Covoiturer, c’est faire tout ou une partie du trajet à plusieurs dans le même véhicule. Il est possible de partager les frais, ou d’alterner entre les personnes qui utilisent leur voiture. À deux dans le véhicule, le trajet est plus sûr et convivial, et diminue le stress de la conduite. Les frais de transport sont diminués.
Plus de 11'000 collaborateurs travaillent à l’aéroport de Genève. Il y a certainement un autre employé avec lequel il est possible de covoiturer.
Dans le cadre du plan du mobilité, GA a mis en place un partenariat avec BlaBlaCar Daily. Le coût des trajets est pris en charge partiellement par GA. De plus, pour les utilisateurs habitants en France, le gouvernement donne une prime covoiturage aux conducteurs ayant réalisé au moins 10 trajets en 3 mois.
Les employés de l'aéroport titulaires d'un abonnement dans l'un des parkings de l'aéroport bénéficient d'avantages lorsqu'ils viennent en covoiturage;
Les covoitureurs peuvent accéder à des parkings proches des lieux de travail, auxquels leur abonnement ne leur donne pas accès s’ils sont seuls dans leur voiture.
Pour comprendre comment bénéficier de ces avantages si vous covoiturez avec un collègue, consultez son mode d'emploi.